Multirisque Agricole

Votre exploitation agricole est une véritable entité économique dont le but est de dégager des revenus et de se développer. Chef d’entreprise, vous savez qu’il peut suffire d’un seul élément pour perturber durablement l’équilibre économique et financier de votre exploitation.

Professionnel de l’assurance, notre mission est d’appréhender votre entreprise dans sa globalité, de vous aider à identifier toutes les sources de risques sur lesquelles vous pouvez agir et qui concernent :

  • la sécurité de vos biens professionnels
  • l’activité de l’exploitation
  • la protection de vos collaborateurs et vous-même.

Parce que votre vie privée est étroitement liée à votre vie professionnelle, nous anticipons également la répercussion de ces risques sur votre situation personnelle et familiale. Cette approche globale, novatrice, nous permet de vous proposer des solutions d’assurance complètes, précises et chiffrées. Pro-actif, vous définissez vos priorités en toute connaissance de cause et vous optimisez le poste « Assurance » de votre exploitation.

Céréales à paille, tournesols, betteraves, arboriculture, viticulture, élevages de bovins ou de porcins… la diversité de la production agricole est à l’image de la variété des exploitations agricoles. Votre entreprise est unique, comme vous. Elle est directement liée à votre histoire, vos décisions, vos projets et au contexte géographique et juridique dans lequel vous évoluez.

Les risques auxquels elle est exposée, évoluent. Les solutions d’assurance également. Il n’existe pas une seule réponse standard mais plusieurs options possibles. C’est pourquoi, le rôle de votre assureur est primordial.

La relation de confiance qui s’instaure entre lui et vous est un atout indispensable. Visite de risques, audit de prévention, diagnostic retraite et prévoyance, il est à votre écoute pour vous proposer différents projets personnalisés en fonction de vos objectifs. Chaque année, il vous contacte pour faire le point sur vos contrats et vérifier avec vous que vos garanties sont toujours bien adaptées à vos besoins.

En cas de sinistre, il fait appel à un réseau d’experts agricoles indépendants. C’est pour vous, l’assurance d’une expertise rapide et d’une indemnisation au mieux de vos intérêts.

La protection de votre exploitation

  • Récoltes sur pied : pour être bien indemnisé en cas de tempête, grêle…
  • Multirisque TEUA : pour assurer vos bâtiments, matériels, approvisionnements, récoltes stockées, animaux…
  • Viti-viniculture : indemnisation des conséquences des bris d’emballages, rupture de foudre ou de cuve, coulage…
  • Matériels automoteurs : pour vos tracteurs, moissonneuses batteuses, véhicules utilitaires…
  • Mortalité des animaux : chevaux… 

La protection de votre activité

  • Responsabilité civile et agricole : indispensable ! Le métier d’agriculteur vous expose fortement aux risques d’accidents et de dommages à autrui.
  • Garantie homme-clé : pour assurer la pérennité de votre entreprise en cas de décès ou d’invalidité d’un homme clé de votre exploitation ou de vous-même.
  • Assurance de prêts : une assurance vivement conseillée pour obtenir un remboursement total ou partiel en cas de décès ou d’accident de la vie.
  • Transmission de patrimoine : pour préparer votre succession en toute sérénité, tout en profitant des avantages fiscaux en vigueur.

La protection de l’exploitant et de sa famille

  • Assurance Santé : une complémentaire santé