Message d'erreur

Notice : unserialize(): Error at offset 73 of 74 bytes dans _menu_link_translate() (ligne 882 dans /home/jlmassurances/public_html/includes/menu.inc).

FOCUS : En quoi consiste la Gestion de Patrimoine

Notre but est d’effectuer avec vous une approche globale de votre Patrimoine Privé et Professionnel. Nous attachons une extrême vigilance à respecter vos désirs en y apportant absolument aucun jugement. Notre objectif est de vous conseiller au mieux et de vous aider à organiser votre Patrimoine, vos finances, ainsi que la transmission de vos biens.

Pour ce faire, nous suivons 3 axes :

La Découverte du Client :

nous prenons tout d’abord le temps pour effectuer ensemble un très long entretien de découverte de votre situation personnelle et familiale, situation professionnelle, budget (charges et ressources), fiscalité, patrimoine (actif, passif et hors bilan), objectifs recherchés (à hiérarchiser) et préoccupations, appétences et réticences à la prise de risques.

Notre Analyse et nos Préconisations :

nous élaborons ensuite une phase de diagnostic et d’analyses avec ses forces et ses faiblesses. Puis, viendra la suggestion et la mise en place d’une stratégie en fonction de vos besoins et désirs. Celle-ci, peut être complétée par des préconisations d’investissement et/ou d’ajustements sur l’organisation juridique de votre situation personnelle, professionnelle et patrimoniale.

Votre Accompagnement :

notre rôle est de vous accompagner tout au long de la réalisation de vos objectifs. Il sera probable que vous ayez besoin ensuite de professionnels du Droit (Notaire et Avocat) afin de mettre en place les actes juridiques propres à la stratégie que nous aurons étudiée avec vous. Notre rôle sera d’expliquer pourquoi nous avons pensé orienter nos conseils en ce sens. Nous pourrons aussi nous tourner vers des orientations de produits financiers que nous ne commercialisons pas nous même, et vous aiderons à les rechercher.

Les décisions court-termistes sont contre-productives pour la Gestion de Patrimoine. Vous devez donc avoir une démarche qui s’inscrit dans le long terme et dans l’instauration, entre nous, d’une relation de confiance.

Des Problèmatiques Complexes

L’accroissement du Patrimoine des ménages, ainsi que la complexité des situations patrimoniales, génèrent pour beaucoup de réelles interrogations.
A cela, vous ajoutez un épais brouillard fiscal, des réformes qui s’enchainent à un rythme effréné et qui peuvent même parfois aller contre le but recherché, des marchés financiers extrêmement perturbés, et il vous devient de plus en plus difficile d’appréhender vous-même si votre gestion patrimoniale est la bonne.
Vous vous sentez à la fois très entourés par les professionnels que vous côtoyez régulièrement (Banquier, Expert-comptable, Notaire, Avocat, …), et à la fois très seuls, devant des questions qui, le plus souvent sont des questions auxquelles vous n’avez jamais pris réellement le temps d’y répondre.
Sans avoir la prétention de réunir les compétences des professionnels cités, nous pouvons en revanche vous apporter une écoute approfondie, réfléchie, et murie avec vous et pour vous.
Comme nous vous l’avons dit, nous nous efforcerons de respecter vos désirs au-delà même des conséquences morales, fiscales que cela pourraient avoir.

Il y a toujours des solutions à toutes les questions, et jamais nous ne privilégierons une solution qui aura avant tout un avantage exclusivement fiscal au détriment de ce que vous recherchiez réellement.
Le fiscal ne doit jamais être source de prise de décision finale. 

Notre conseil soulèvera des questions relevant :

  • du Droit Civil (régime matrimonial, dévolution successorale, les conséquences d’une séparation, mandat de protection future, personnes protégées …)
  • du Droit Social (retraite, épargne salariale, prévoyance, optimisation de la rémunération du Dirigeant, …)
  • du Droit des Assurances (assurances vie, contrats de capitalisations, …)
  • du Droit International pour la gestion des expatriés
  • de la Gestion d’Actifs (OPCVM, produits financiers complexes, PEA, compte titres …)
  • de la Comptabilité et de la Finance pour les dirigeants d’entreprise

Pour conclure, la Gestion de Patrimoine concerne absolument tout le monde et toutes les situations, car elle touche avant tout à la protection de Votre Famille et de vos biens.

Romuald PERNY

Conseil en Gestion du Patrimoine Privé et des Entreprises
Conseil en Stratégies Fiscales et Patrimoniales du Chef d'Entreprise
Diplômé de l'Université de Rennes et de Bordeaux IV

Contactez Nous