Protection Numérique by Generali

Cette solution d’assurance est destinée aux entreprises pour faire face aux risques numériques. Le contrat garantit les dommages subis ou causés par l’entreprise suite à une atteinte à son système informatique ou à ses données.

Pour assurer la continuité d’activité de l’entreprise victime d’un incident numérique, notre contrat Generali Protection Numérique offre également des services spécialisés et un accompagnement tout au long du sinistre, en s’appuyant sur un partenaire reconnu, Europ Assistance France, référence en matière d’assistance et spécialiste des situations de crise.

Dommages & Pertes : 

le contrat prend en charge plusieurs types de frais pouvant s’avérer particulièrement onéreux pour une entreprise (frais d’expertise informatique ou de reconstitution des données, coûts liés à la notification, pertes d’exploitation…).

  • Frais d’expertise informatique.
  • Frais de reconstitution de données.
  • Frais de notification.
  • Frais de monitoring.
  • Frais en cas d’atteinte à la réputation numérique.
  • Frais en cas de tentative de cyber-extorsion.
  • Pertes d’exploitation et/ou frais supplémentaires.

Responsabilité Civile : 

  • le contrat offre également une protection en cas de dommages causés à des tiers (clients, fournisseurs, sous-traitants…), consécutivement à des incidents numériques subis par l’entreprise assurée.
  • Atteinte aux données ou au système informatique des tiers.
  • Enquête réglementaire / administrative.
  • Publication numérique.
  • Réclamations de tiers suite à une atteinte à leurs données stockées sur votre système informatique.
  • Suites d'une publication numérique dommageable pour un tiers commise dans le cadre de vos activités de communication.

Le Plus Generali :

  • Reconstitution des données par l’intervention d’équipes spécialisées.
  • Intervention rapide dans toute la France et qui pourront collaborer avec vos équipes ou votre prestataire informatique habituel.
  • Prise en charge des frais d’expertise informatique pour identifier la cause et l’origine de l’incident et y mettre fin.
  • Indemnisation de vos pertes d’exploitation et des éventuels frais supplémentaires engagés.
  • Reconstitution des données (opération complexe qui nécessite parfois l’intervention d’équipes spécialisées).
  • Prise en charge des frais de notification auprès de l’autorité administrative et individuellement auprès des personnes physiques concernées.

Bénéficiez de l’accompagnement d’Europ Assistance France 24 h/24 et 7 j/7

Toute situation de crise perturbe le fonctionnement de votre entreprise et impacte la continuité de votre activité. 
L’offre Generali Protection Numérique s’appuie sur le savoir-faire d’Europ Assistance France, référence en matière d’assistance et spécialiste des situations de crise. Les équipes d’Europ Assistance France constituent votre point de contact unique et vous accompagnent en cas d’incident numérique.

  • Accueil et écoute 24 h/24 et 7 j/7.
  • Mobilisation d’un professionnel en sécurité informatique pour analyser votre problème.
  • Analyse des impacts de la situation et élaboration d’un plan d’action.
  • Recherche de spécialistes pour sortir de la situation difficile.
  • Conseil en organisation et en gestion de crise.

Vidéos :

Comment souscrire Generali Protection Numérique ?

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