Comment Faire pour votre Assurance de Prêt ?

Vous songez à acheter un bien immobilier, vous êtes en pleine renégociation d'un prêt en cours, vous vous lancez dans un investissement professionnel, ou encore, vous vous demandez comment remettre en cause une Assurance de Prêt en cours ? Nous nous permettons alors de vous donner ces quelques conseils :

Avant d'aller voir votre banquier pour connaître vos possibilités d’emprunt, pensez à demander une offre écrite (hors assurance) avant d’aborder le sujet de la délégation. 

La Délégation d’Assurance

est le fait de souscrire votre Contrat d'Assurance de Prêt chez un Assureur différent du contrat que vous propose votre banquier, et c'est un droit que vous devez faire valoir, tout en conservant le taux fixé sur la proposition écrite établie par l’organisme bancaire. 
Vous ne devez pas hésiter à rappeler ces dispositions à votre banquier, qui sera dans l’obligation de les respecter et cela vous permettra d’avancer le principe de l’article L312-9 du Code de la Consommation, dans le cas où la banque reviendrait sur sa proposition.

N’hésitez pas à faire jouer la concurrence

en consultant plusieurs établissements bancaires (au moins trois) et comparez les offres de prêts qui vous seront faites avec attention.
Le meilleur financement n’est pas forcément celui préconisé par votre banque, ni le moins cher au niveau du taux proposé.
A partir de là, l’établissement bancaire vous fera une offre qui devra impérativement se décomposer en 2 parties :

  • l’offre de crédit d'une part,
  • le coût de l’assurance de prêt d'autre part

Cette offre écrite, devient ferme et définitive. Vous pouvez alors faire connaître votre souhait de bénéficier d’une délégation d’assurance à votre banquier. 

Une opportunité pour vous de faire des économies !

Grâce à la loi Lagarde, vous êtes libre de souscrire l’assurance de prêt de votre choix : celle proposée par l’établissement bancaire, ou celle d’un autre assureur, dès lors où leurs garanties sont équivalentes.

Avantages du Contrat Emprunteur Generali, en plus de son tarif avantageux : 

  • Le mode d’indemnisation garanti par Generali est forfaitaire : le paiement de vos échéances de prêt est pris en charge, quelles que soient les compensations que vous percevez suite à un arrêt de travail prolongé.
  • Generali prend en charge votre incapacité à exercer VOTRE profession !
  • Avec Generali, vous avez la garantie que votre tarif soit maintenu sur toute la durée du contrat, sans considération de l’évolution future de votre situation personnelle et professionnelle.

Alors n'hésitez plus ...